Abraham Casembroot est né vers 1573/1593 à Bruges[1]. Kramm suppose qu'il était de la famille de San Casembroots, secrétaire du comte Hoorn[2].
Il vit en Sicile à partir de 1623. Il travaille à Messine, peint des paysages et des sujets marins, montrant généralement des orages dans ces derniers. Il peint aussi occasionnellement des événements historiques[3], et trois petites images sur cuivre qu'il peint de scènes de la Passion sont rapportées comme ayant été dans l'église de San Gioacchino à Messine (détruites par un tremblement de terre en 1908)[4].
Il produit quelques gravures du port de Messine et d'autres sujets marins et Cornelis de Bol réalise une série de gravures d'après cinq de ses scènes portuaires; quatre sont des sujets italien, mais un montre le Palais de Lambeth à Londres[5].
De 1649 jusqu'à sa mort il est consul de la République néerlandaise en Sicile.
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
(en) Michael Bryan, «Casembroodt, Abraham», dans Dictionary of painters and engravers, biographical and critical, vol.1, (lire en ligne), p.246
Emmanuel Bénézit, «Casembrot (Abraham)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs & graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.1, Paris, Gründ, , 1056p. (lire en ligne), p.887
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии