Le père de Baily était un sculpteur de figures de proue de navires[2]. Lorsque son fils a 14 ans il le place dans une maison de commerce, ce qui ne l'empêche pas de dessiner et de sculpter avec de la cire. À 16 ans il abandonne le commerce, il réalise des portraits. Ses travaux sont montrés à John Flaxman qui le fait venir à Londres en 1807 et le prend comme élève, durant 7 ans. Le talent de Edward Hodges Baily est reconnu et il reçoit plusieurs médailles lors d'expositions publiques; dont la médaille d'or de la Royal Academy, en 1811, pour une maquette d'Hercule. Il devient ensuite dessinateur chez Rundell et Bridges, joailliers.
Il forma le français Joseph Alexis Bailly, avant que celui-ci ne s'exile aux Amériques.
G. Vapereau, Dictionnaire universel des contemporains: contenant toutes les personnes notables de la France et des pays étrangers... (3e édition, Paris, , p.88
Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии