Étienne-Denis Dupuis, né le à Levesville-la-Chenard (Eure-et-Loir)[1] et mort le dans le 2earrondissement de Paris[2], est un artiste-peintre français.
Fils de cordonnier, il est d'abord peintre en miniature[1]. Il fut pendant de longues années professeur de dessin au collège de Blois, et a produit en cette ville un grand nombre de tableaux, principalement des portraits.
Fondateur d'une dynastie d'artistes, il est le père du peintre et sculpteur Jean-Baptiste Daniel-Dupuis et du peintre Pierre Dupuis.
Collections publiques
Château de Blois, musée de la Marine de Loire.
Château de Chenonceau, musée des Beaux-Arts d’Orléans.
Château d'Amboise.
Château de Chambord.
Notes et références
Archives municipales d'Orléans, état-civil numérisé d'Orléans, acte de mariage no223 du entre Étienne-Denis Dupuis, peintre en miniature, et Adèle Félicité Virginie Chemin.
Archives de Paris, état-civil numérisé du 2e arrondissement, acte de décès no826 de l'année 1863. Le peintre meurt à son domicile situé 141 boulevard de Sébastopol.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии