Éric Ferber commence à travailler dans la métallurgie à l'âge de 11 ans[2]. Il y découvre vite une vocation en observant le travail d'un artisan qui lui apprit le savoir-faire[3].
Plus tard il se reconvertit dans le commerce, mais lassé par la pénibilité du travail, il ouvre son entreprise et décide de se consacrer très vite à la sculpture[4]. Il les réalise dans des matériaux réputés très durs à travailler tels que l'aluminium, l'inox ou encore l'acier Corten.
Très vite, il est reconnu par son travail et son originalité et est choisi pour exposer ses sculptures au Grand Palais[5].
En 2014, il choisit de créer un jardin de sculptures avec des sculptures monumentales de par leurs tailles, et inauguré par Pierre Lang.
Notes et références
«Eric Ferber, sculpteur de fer... et de rouille», Culturebox, (lire en ligne, consulté le )
«Eric Ferber plante sa pince à linge géante à Montigny-lès-Metz!», Le républicain lorrain, (lire en ligne, consulté le )
Guy Thion de la Chaume - Jildas Mahé, «Aluminier - Eric FERBER», CIGALE TV | La télé des savoir-faire à la française, (lire en ligne, consulté le )
«Révélations 2015: La Lorraine au Salon des Métiers d’Art et de la Création de Paris - Metz - My lorraine», Mylorraine.fr, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии