Albert Gallatin Hoit (, ) est un peintre américain qui a vécu à Boston, Massachusetts. Il a peint des portraits de William Henry Harrison, Daniel Webster et Brenton Halliburton(en).
Hoit est né à Sandwich, dans le New Hampshire, le [1]; il est fils du général Daniel Hoit et de Sally Flanders. Il est diplômé de l'université de Dartmouth en 1829[2]. Il épouse Susan Hanson en 1838[3].
Il a consacré sa vie «à la peinture de portraits, d'abord à Portland, dans le Maine, en 1831, puis à Bangor et Belfast, Maine, et Saint-Jean, Nouveau-Brunswick. jusqu'à Boston, Massachusetts, où il s'installe définitivement à partir de 1839»[3]. Il a également voyagé en Europe, «d' à , ... en visitant les galeries d'art en Italie, à Paris et à Londres». Il a réalisé le portrait de Pietro Bachi, Johanna Robinson Hazen, J. Eames, et d'autres. Il a peint un portrait de Daniel Webster «pour Paran Stevens, qui se trouvait depuis des années dans le Revere House, Boston, et appartient aujourd'hui à l'Union League Club, à New York[4]».
Il est affilié à la Boston Artists' Association, et expose à la galerie de la New England Art Union dans les années 1850. En 1848, il prend un atelier sur Tremont Ligne à Boston, et vit dans le quartier de Roxbury[5]. En 1852, il déménage son atelier à Washington Street[6]. Il meurt à Jamaica Plain, le , à l'âge de 47 ans[1].
«Portraits of New Hampshire public men and others». New England historical and genealogical register, Volume 37, July 1883.
(en) George Thomas Chapman, Sketches of the alumni of Dartmouth College: from the first graduation in 1771 to the present time, with a brief history of the institution, Cambridge, Riverside Press,
(en) «Life portraits of Daniel Webster», McClure's Magazine, , p.620
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии