Admirateur de l'œuvre de Bernard Palissy, Albert Pommier étudie le dessin auprès du peintre français Joseph Bail[5]. Il prend ses distances avec l'École des beaux-arts, et décide de travailler chez lui pour apprendre son métier[5]. En 1905, il expose une série de statues au Salon des artistes français[5].
En 1914, Albert Pommier obtient le prix Abd-el-Tif qui permet d'être pensionnaire à la villa Abd-el-Tif, mais ne peut en bénéficier qu'à la fin de la Première Guerre mondiale, après la démobilisation. Durant la guerre, brancardier dans le 3ebataillon du 11e d'infanterie, il écrit sur les aspects de la vie de soldat dans les tranchées.
En 1935, il est fait appel à ses talents pour la décoration de la grande salle à manger du paquebot Normandie: il réalise l'un des quatre bas-reliefs, sur le thème de La Normandie terrienne.
Collections publiques
Hercule et le taureau de Crète (1937), Paris, palais de Chaillot.
Musée des beaux-arts de Bordeaux: Buste de Mademoiselle Cesbron, bronze[6]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии