Élève de Pierre-Antoine Mongin, il est admis pour la première fois au Salon de peinture en 1817. Il y est récompensé par une médaille de 2eclasse en 1817 et y expose régulièrement jusqu'en 1870.
D'abord peintre, il devient ensuite essentiellement dessinateur, aquarelliste et lithographe. Son inspiration est exclusivement paysagiste. Adepte du pittoresque montagnard et forestier, Joly a pour thèmes de prédilection les Alpes françaises et suisses, et dans une moindre mesure l'Italie et la Bretagne.
Son atelier était établi 80 rue Taitbout à Paris.
Principales œuvres répertoriées
Deux de ses dessins sont conservés au département des Arts graphiques du musée du Louvre. Le musée des beaux-arts de Dole, le musée national du château de Pau et le musée de Brou à Bourg-en-Bresse détiennent aussi chacun une de ses œuvres. Toutes les cinq sont répertoriées dans la base Joconde.
Une Vue du Kremlin est à l'Art Institute of Chicago.
Dix dessins provenant de la collection d'Hippolyte Destailleur (1822-1893) font partie des fonds de la Bibliothèque nationale de France numérisés sur Gallica.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии