Né le , Andrea Casali, fils du tailleur Giovanni Antonio originaire de Lucques et de Maddalena Giovanna Luciani, originaire de Fermo dans les Marches, fait son apprentissage auprès de Sebastiano Conca puis de Francesco Trevisani. Certaines sources donnent par erreur comme date de naissance 1720[1].
En 1725, il participe au concorso Clementino, remportant le second prix de seconde classe. Son succès est rapide et le , il reçoit la Croix de Chevalier par le pape Benoît XIII pour le cloître San Sisto Vecchio qui consacre le début de sa carrière.
Il part s'installer en Angleterre en 1741 où il est resté pendant vingt-cinq ans jusqu'en 1766. Durant cette période, Andrea Casali s'est consacré à trois genres divers: le portrait, la peinture religieuse et la peinture décorative. Il a été le professeur de James Durno. Ses protecteurs et commissionnaires principaux sont Thomas Coke (1697-1759) et le parlementaire William Beckford. À Londres, Andrea Casali organisa également au moins deux ventes aux enchères de peintures.
Après cette période anglaise, il s'installe pendant quelques années à Rome où il meurt le et est enterré dans la chapelle sainte Catherine de l'église Santissima Trinità degli Spagnoli.
Œuvres
Madone du Rosaire, 1731, Palazzo Vescovile(it), Rieti;
Martyre de sainte Christine, 1732, collegiata de Bolsena, Viterbe
Le Christ mort soutenu par des anges, 1737, Cathédrale San Liberatore, Magliano Sabina, Rieti
Adoration de l'agneau mystique par les vingt-quatre anciens de l'Apocalypse, 1735, Musée du Barocco, Palazzo Chigi, Ariccia.
Anonciation et Adoration des mages, 1738, Accademia Albertina, Turin;
Portrait de Sir Charles Frederick, 1738, Ashmolean Museum, University of Oxford, Royaume-Uni
En Angleterre après 1741
Adoration des mages, 1750, Foundling Hospital Museum, Londres
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии