art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Andrea Soldi (Florence, vers 1703 - Londres, ) est un peintre italien, actif en Angleterre au XVIIIe siècle.

Andrea Soldi
Autoportrait.
Biographie
Naissance

Florence
Décès

Londres
Activité
Peintre
Autres informations
Genre artistique
Portrait

Biographie


George Vertue, unique source pour les premières années de Sordi, le décrit en 1738 comme un Florentin, d'environ trente-cinq ans ou peut-être plus, arrivé en Angleterre deux ans auparavant. Il avait travaillé au Moyen-Orient, où il avait réalisé le portrait d'un marchand anglais qui lui avait suggéré de s'installer en Angleterre. Deux portraits d'un certain Thomas Sheppard, datant de 1733 et de 1735 - 1736, maintenant conservés dans des collections privées, datent de cette période.

À Londres, entre 1738 et 1744, Soldi obtient un certain succès; Vertue dit qu'entre avril et , Soldi a réalisé une trentaine de grands et petits portraits [1]. Il a eu comme clients les 2e et 3e ducs de Manchester (huit portraits), le 3e duc de Beaufort (quatre portraits à Badminton House , Gloucestershire), le 4e vicomte Fauconberg (huit portraits au prieuré de Newburgh, North Yorkshire). La technique picturale des portraits peints par Soldi est très différente des portraits de l'époque en Angleterre, représentés par la sobriété de Godfrey Kneller.

Le succès de Soldi est cependant de courte durée, puisqu'il commence à mener une vie dissolue, marquée par de nombreuses dépenses et, dès 1744, il se retrouve en prison pour dettes. Après sa remise en liberté, il ne parvient pas à reconquérir la célébrité et à se trouver d'importants clients comme à son arrivée à Londres. Du milieu des années 1740 au milieu des années 1760, lorsque sa carrière artistique s’achève, il ne réalise presque exclusivement que des portraits destinés à des membres de la classe moyenne, comme le portrait du jardinier John Greening, maintenant à Kentchurch Court. En conséquence, les derniers ouvrages de Soldi ont un aspect plus conservateur que ceux de sa première période.


Œuvres connues



Notes


  1. Vertue notebook, Vol. III p. 84.

Liens externes



На других языках


[en] Andrea Soldi

Andrea Soldi (1703–1771) was an Italian portraitist active in Britain.
- [fr] Andrea Soldi

[it] Andrea Soldi

Andrea Soldi (1703 circa – 1771) è stato un pittore italiano, attivo in Inghilterra nel XVIII secolo.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии