André Michaelsson étudie le droit pendant quatre ans, puis la photographie à l'Institut d'études photographiques de Barcelone pendant trois années. Elle est surtout connue pour ses pochoirs d'après des photographies anciennes de femmes des années 1920 à 1950.
En 2002, la mort de sa mère la plonge dans un grand stress, auquel elle échappe en peignant, et se concentre sur le Street art. Sous le pseudonyme de «Btoy», elle expérimente la peinture acrylique et les bombes aérosols. Elle collabore d'abord avec Ilya Mayer, puis travaille seule. Peintre de la rue, elle trouve son style dans les
artères de Barcelone aux côtés d'artistes venus de France, de Suède et d'Angleterre. Affiches, peintures murales, estampes et toiles font partie de ses réalisations.
Dès 2005, elle commence a exposer dans des galeries d'art. Btoy est aujourd'hui exposée dans les galeries du monde entier, notamment à Los Angeles, Londres, Düsseldorf, Dortmund, Bruxelles et Mexico. En 2008, elle est invitée par Banksy au Festival de Cans(en) à Londres en 2008, où elle réalise plusieurs peintures murales, dont une dans le tunnel de la station de métro Waterloo.
Bagneux: Portrait de Lucie Aubrac, 2022, peinture murale sur le mur pignon d'un immeuble face à l'entrée du métro de la station Bagneux-Lucie-Aubrac, ligne no4[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии