art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Antoine Aubin, de son vrai nom Aubin Frechon, né en 1967 en Normandie[1], est un dessinateur de bande dessinée.

Cet article est une ébauche concernant un auteur français de bande dessinée.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).

Antoine Aubin
Naissance
Nationalité
Française
Activité
Auteur de bande dessinée

Biographie


Antoine Aubin se lance dans la bande dessinée en 2000, en travaillant pour les bandes dessinées Disney[1]. Il commence tout d'abord avec Les Aventures de Winnie l'ourson et Tic et Tac. Mais il débute des projets plus personnels en 2004, avec Sur la neige[1], un thriller scénarisé par Wazem et publié aux éditions Les Humanoïdes Associés. Tout en continuant à travailler pour Disney, Aubin imagine une nouvelle série avec le scénariste Laurent Rullier. Il abandonne donc son poste chez Disney en 2009 afin de s'y consacrer. Or, les éditions Dargaud lui proposent de travailler sur un scénario de Yves Sente pour la série Blake et Mortimer. C'est finalement pour Jean Van Hamme qu'Aubin dessine le second volume de La Malédiction des trente deniers[1]. Il laisse au passage son projet de série, qui est finalement dessiné par Hervé Duphot et paraît sous le nom Les Combattants. Ce premier Blake et Mortimer, jugé satisfaisant par les ayants droit d'Edgar P. Jacobs[réf. souhaitée], convainc ces derniers de faire de lui un des dessinateurs officiels de la reprise de la série : c'est ainsi qu'il dessine, aidé par Étienne Schréder, L'Onde Septimus[2], sur un scénario de Jean Dufaux, qui sort fin 2013.


Œuvre



Notes et références


  1. (en)« Antoine Aubin (b. 1967, France) », sur Lambiek (consulté le )
  2. « L'Onde Septimus », sur BD Gest' (consulté le )

Annexes



Bibliographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Interview

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии