Anton Nagel est le fils d'Andreas Nagel et d'Émilie Rastätter. Après une formation de sculpteur, il dirige un atelier artistique à Trèves. Anton Nagel, membre du Künstlerbund Westmark(de), fondé en 1921, a participé à un grand nombre d'expositions, principalement en Rhénanie, mais aussi en 1922 au Künstlerhaus de Berlin[1].
Beaucoup de ses œuvres d'art se trouvent dans la région de Trèves, Coblence mais aussi en Sarre. Seul à Cochemil y a plusieurs œuvres d'art qui façonnent le paysage urbain, qui viennent de sa main: d'abord et avant tout la statue équestre de saint Martin sur la place du marché (1935); mais également la statue grandeur nature du père Martin de Cochem sur le mur extérieur de l'église paroissiale de Saint-Martin (1934), les fonts baptismaux de l'église paroissiale de Saint-Martin (1937), la fontaine aux chèvres sur la promenade de la Moselle (1938) et le mobilier de la chapelle «Aux trois croix» (1939).
Il a acquis une renommée nationale grâce à la production de plaques représentant la Sainte Tunique qui ont été coulées des milliers de fois à l'occasion du pèlerinage de la Sainte Tunique en 1933, qui a attiré plus de deux millions de pèlerins à Trèves. Parmi ses autres œuvres d'art, la plus originale se trouve dans la Marienkapelle à Heilbrunnen, au-dessus de Schweich: une Vierge au manteau de 1938, sous la protection de laquelle il a non seulement place l'évêque de Trèves Bornewasser et d'autres membres du clergé de la région, mais aussi lui-même et sa famille[2].
Anton Nagel a épousé Anna Maria Wilhelmine Kronewirth le 26 août 1924 à Trèves. Ils ont eu trois enfants, dont Maria-Teresia (1928-2008), épouse du sculpteur français Dominique Piéchaud.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии