Areg Elibekian, (Արեգ Էլիբեկյան en arménien), né le à Erevan, est un artiste peintre franco-arménien. Issu d'une famille d'artistes, il est le fils de Robert Elibekian. Il vit à Montréal.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Areg Elibekian, artiste-peintre français d'origine arménienne, naît à Erevan le . Il vit et travaille à Montréal.
Il est diplômé de l'institut de Theatre et des Beaux Arts d'Erevan en 1992. Il émigre au Canada, à Montréal, élargissant ainsi considérablement son champ de vision. Ses œuvres se distribuent maintenant entre l’Arménie, le Liban, l’Allemagne, les États-Unis et le Québec, auxquelles il faut ajouter la France, où les Elibekian (père et fils) exposent tous les trois ans.
Son éventail de couleurs et ses coups de pinceaux marqués révèlent les émotions et la passion de l’artiste pour ses sujets, les terrasses de cafés, les ponts de la Seine ou le charme d’un petit port de mer[1]. Dans d'autres huiles, Areg Elibekian se montre plus précis dans son paysage, comme s'il voulait se pénétrer de chaque mur de chaque maison d'une rue ou d'une place publique. Il raisonne alors comme un amoureux qui veut visiter et connaître chaque sourire et chaque ride de sa bien-aimée[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии