Armando Spadini né à Poggio a Caiano ou Florence le et mort à Rome le [1] est un peintre italien considéré comme un représentant de la Scuola Romana[2].
Cet article est une ébauche concernant un peintre italien.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
À partir de 1900, Armando Spadini travaille comme céramiste à Florence et fréquente l'école des études de nus à l'Académie des beaux-arts. Introduit à la revue symboliste Leonardo en 1902, il participe en 1906 à la 59eEsposizione Annuale della Società delle Belle Arti de Florence. En 1910 il déménage à Rome et consacre ses énergies à la réalisation de portraits, vues de la ville et scènes de vie familiales. En 1913 il entame une participation à la Esposizione Internazionale della Secessione. Lors de sa quatrième participation en 1916 un de ses ouvrages est acheté par le conseil municipal de Rome. Après la Première Guerre mondiale il traverse une période difficile et est désigné comme conservateur dans la revue Valori Plastici. En 1924, la décision de la Biennale de Venise de consacrer une salle exclusivement au travail de Spadini lors de la 14eEsposizione Internazionale d'Arte della Città di Venezia marque la fin de cette hostilité et le succès définitif de sa peinture[3].
Armando Spadini est mort le à Rome.
Œuvres
La moglie in abito da sposa (Turin, Galleria d'Arte moderna).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии