Il étudie auprès d'Heinrich Adam et de Carl Rottmann et peint pour la première fois des scènes d'Isarthal, près de Munich[1]. En 1846, il se rend en Istrie et en Haute Italie, et en 1849 au Moyen-Orient[1]. Il y peint un panorama remarquable de Jérusalem et parcourt l'Égypte, la Palestine et l'Asie mineure, avant de revenir à Munich à la fin de 1850[1]. En 1851, il se rend à Dresde, puis à Berlin, et dans les années qui suivent, il peint un certain nombre de paysages de Palestine et de Grèce pour les rois de Prusse et du Wurtemberg[1].
En 1853, il accompagne Ludwig Thiersch en Grèce et fait de nombreuses études, exécutant un grand tableau, Delphes, à son retour[1]. En 1856, il se rend à Venise et à Milan pour étudier les Vieux Maître[1]. En 1857, il peint Jérusalem, Bethléem, Jafa, Saba, Damas et la mer Rouge pour le roi du Wurtemberg, et dessine les cartons Die Findung Moses' and Gott erscheint dem Elias auf dem Berg Horeb[1]. En 1863, il peint des vues d'Athènes depuis Colone et de Jérusalem depuis le Mont des Oliviers, ainsi que quatre grandes peintures murales - de Memphis, Jérusalem, Athènes et Rome - pour les salles sociales de Kochel am See[1].
Mort le dans sa ville natale[1], il est inhumé dans l'ancien cimetière du Sud.
Le monastère de Mar Saba dans le désert de Judée, vers 1849
Œuvres
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le monastère de Mar Saba dans le désert de Judée, aquarelle, vers 1849.
Le long du Jourdain, aquarelle gouache et mine de plomb, 1849-1850, National Gallery of Art[2].
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
(de) Hyacinth Holland, «Löffler, August», dans Allgemeine Deutsche Biographie (ADB), vol.19, Leipzig, Duncker & Humblot, , p.101f
[Meyer 1890] (de) Joseph Meyer(en), «Löffler, August», dans Meyers Konversations-Lexikon, vol.10, 4e édition, (lire en ligne), p.867.
[Bryan, Graves et Armstrong 1899] (en) Michael Bryan, Robert Edmund Graves(en) et Walter Armstrong(en), «Löffler, August», dans Dictionary of painters and engravers, vol.2, (lire en ligne), p.69.
[Bénézit 1924] Emmanuel Bénézit, «Löffler (August)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.3, Paris, Gründ, , 1160p. (lire en ligne), p.139.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии