Barone Berlinghieri est le fils de Berlinghiero Berlinghieri, qui le forme ainsi que ses frères Marco et Bonaventura au sein de l'atelier familial des Berlinghieri à Lucques.
Il est mentionné pour la première fois en commun avec Berlinghiero et Bonaventura dans une liste des citoyens lucquois de l'année 1228. On suppose qu'il était le plus âgé des trois frères.
Il a peint un tableau pour l'archevêque de Lucques en 1243 et a livré en 1256 un crucifix pour l'église Casabasciana de Lucques.
En 1282, il a commencé pour l'église San Francesco un crucifix, une Madonna et un San Andrea, inachevés de sa main, achevés ensuite (sans qu'on sache par quel artiste).
Comme pour les protagonistes familiaux de l'atelier, les attributions respectives sont difficiles.
(en) Michael Bryan, Dictionary of Painters and Engravers, Biographical and Critical (Volume I: A-K), York St. #4, Covent Garden, London; Original from Fogg Library, Digitized May 18, 2007, George Bell and Sons, , page 118 (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии