Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Bernard Piga naît en 1934 à Aulnay-sous-bois. Son père est pharmacien, il s'installe au début de l'exode de 1940, à Villeparisis. À l'âge de 10 ans, inscrit au collège de Juilly, il y bénéficie d'une instruction disciplinaire quasi militaire mais dans ce lieu austère surgissent ses premiers sentiments de rébellion. Il sera renvoyé de nombreuses institutions, pour aboutir au Lycée Michelet, au cours duquel un dialogue assez révélateur le marquera à vie: Son professeur de mathématiques le questionne sur ses vœux:
Les années 90 ne manqueront pas, elles aussi, de lui apporter une reconnaissance renouvelée, et la consécration dans les salons prestigieux de Genève, Joubert ou Deprez-Bellorgey à Paris[2].
En quelques lignes
Il vit et travaille dans la capitale[3]. Il a comme sujets l'atelier et les natures mortes, des chevaux et écuyers en manège[4], des intérieurs[5].
Mort en 2008[6], enterré à Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne), une exposition posthume lui est consacrée en 2009 à la Galerie Déprez-Bellorget à Paris[2].
Dominique Stal, Quinze ans de peinture contemporaine vue par Dominique Stal dans l'oeuvre de 61 peintres, 1985-2000, Maisonneuve & Larose, , 188p. (lire en ligne), p.106
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии