Né au Brésil, fils d'immigrés italiens, il retourne vivre à Rome avec sa famille en 1911. Au début des années 1920, il y étudie le dessin et la sculpture. Il participe à des mouvements antifascistes, ce qui lui vaut d'être arrêté et condamné à sept ans de prison. Après avoir passé quatre ans en détention, il est extradé vers le Brésil à la suite d'une intervention de l'ambassadeur du Brésil en Italie.
De retour à São Paulo en 1939, il travaille avec les artistes du groupe Santa Helena, et participe également à la Familia Artistica Paulista.
En 1943, à l'invitation du ministre Gustavo Capanema, il déménage à Rio de Janeiro et installe son atelier à Praia Vermelha, où parmi ses élèves figure Francisco Stockinger.
Sa sculpture Os Guerreiros (dite Os Candangos) est exposée sur la Place des Trois Pouvoirs à Brasilia.
Œuvres majeures
Monument à la Jeunesse Brésilienne (Monumento à Juventude Brasileira), 1947, jardins du Ministère de l'Éducation et de la Santé (aujourd'hui Palais de la Culture), Rio de Janeiro
Les Guerriers (Os Guerreiros), dite Os Candangos, 1959, Place des Trois Pouvoirs, Brasilia
Monumento a San José de Anchieta, 1960, San Cristóbal de La Laguna, Tenerife
Monument à la Culture (Monumento à Cultura), 1965, Place Edson Luís, Université de Brasilia
Météore (Meteoro), 1967, Ministère des Relations Extérieures, Brasilia
Théorème (Teorema), 1987-1988, Porto Alegre
Intégration (Integração), 1989, Mémorial de l'Amérique Latine, São Paulo.
Os Guerreiros, devant le palais du Planalto, à Brasilia.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии