Membre de la Société nationale des beaux-arts et de la Société de la gravure originale en noir, ses œuvres sont conservées, entre autres, au Musée du Luxembourg, au Petit Palais, au Musée Carnavalet, au British Museum et à la Bibliothèque nationale de France où figure sa toile Saint-Pol de Léon qui a été achetée par l’État[1].
On lui doit de nombreuses gravures de Paris et des cathédrales de France, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d'Italie, d'Angleterre et d'Algérie[1].
Elle est l'épouse de Frank Armington[1], peintre et aquafortiste canadien.
Gravures de Caroline Armington Une compilation de 635 titres de gravure de Caroline Armington (À partir des carnets de gravures de Caroline Armington et autres sources)
Biographie Caroline Armington Marilyn Baker, «Wilkinson, Caroline Helena (Armington)», dans Dictionnaire biographique du Canada, vol. 16, Université Laval/University of Toronto, 2003
Biographie Caroline Armington, Réseau d'étude sur l'histoire des artistes canadiennes, Université Concordia, Montréal, 2012
Signatures (Une compilation des signatures et initiales de Caroline Armington sur ses gravures)
Collections Publiques (Musées, galeries, bibliothèques et collections publiques qui ont une ou plusieurs gravures de Caroline Armington dans leur collection)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии