art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Charles-Élie Bailly est un sculpteur français né à Remenoville (Meurthe-et-Moselle) le et mort à Paris le .

Charles-Élie Bailly
Biographie
Naissance

Remenoville (Meurthe-et-Moselle)
Décès
(à 65 ans)
Paris
Nationalité
Française
Formation
École des beaux-arts de Paris
Activité
Sculpteur
Autres informations
Maître

Biographie


Charles-Élie Bailly est élève de Pierre Robinet et entre aux Beaux-Arts de Paris le . Il débute au Salon de 1863 et remporte une médaille, en 1867, avec une statue en plâtre, La Besace. En dehors des nombreux bustes qu'il expose au Salon jusqu'en 1895, on lui doit une statue en pierre de La Ville de Brest, décorant la façade principale de l'hôtel de ville de Paris, et le Monument à l'abbé Grégoire en bronze qui fut inauguré à Lunéville en 1885[1]. Il est membre de la Société des artistes français.

Il meurt au no 216, Rue de la Croix-Nivert , le dans le 15e arrondissement de Paris[2], et est inhumé dans la même ville au cimetière du Montparnasse (26e division)[3],[4].


Œuvres


Les informations suivantes proviennent principalement de : Stanislas Lami, Dictionnaire des sculpteurs de l'École française au dix-neuvième siècle, T. I, « A-C », Paris, É. Champion, 1914-1921, p. 38 (en ligne).

Notes et références



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии