art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Charles Arthur Fries, né le à Hillsboro dans l'état de l'Ohio et décédé le à San Diego dans l'état de la Californie aux États-Unis, est un peintre impressionniste américain. Il est connu pour ces peintures de paysage de la région de la Californie du Sud.

Charles Arthur Fries
Portrait (sans date)
Naissance

Hillsboro, Caroline du Nord, États-Unis
Décès
(à 86 ans)
San Diego, Californie, États-Unis
Nom de naissance
Charles Arthur Fries
Nationalité
Américaine
Activité
Peintre
Mouvement
Peinture de paysage

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Charles Arthur Fries naît à Hillsboro dans l'état de l'Ohio en 1854. Il grandit dans la grande ville voisine de Cincinnati. En 1869, il entreprend un apprentissange en lithographie. En 1874, il travaille comme photographe et lithographe pour le journal Cincinnati Commercial Gazette (en). La même année, il commence à suivre les cours du soir de la McMicken School of Design et bénéficie par la suite de cours donné par le peintre Charles T. Webber (en). Il travaille ensuite jusqu'en 1890 pour diverses publications comme illustrateur, lithographe et photographe dans la région de Cincinnati. En 1887, il épouse Addie Davis et, en 1890, le couple s'installe dans une petite ferme à Waitsfield dans l'état du Vermont et Fries travaille à New York comme peintre et illustrateur.

En 1896, il quitte avec sa famille le Vermont pour la Californie. Après un bref séjour à la mission San Juan Capistrano, il s'installe à San Diego en 1897 ou il demeure jusqu’à la fin de ses jours. Au cours de sa carrière, il réalise de nombreux voyages dans les déserts et les montagnes du sud de la Californie, où il dessine et peint plusieurs de ses œuvres. Il visite notamment la réserve d'État des pins de Torrey et les monts Santa Ana et San Gabriel. Il remporte une médaille d'argent en 1909 lors de l'Alaska–Yukon–Pacific Exposition (en) à Seattle et une nouvelle médaille d'argent lors de la Panama–California Exposition en 1915. Membre actif de la communauté artistique de San Diego, il participe en 1918 à la fondation de La Jolla Art Association, aux côtés d'autres artistes renommés de la ville, comme les peintres Maurice Braun et Alfred R. Mitchell (en). En 1919, il devient le président de la San Diego Art Guild. En 1929, il fut l'un des fondateurs de l'Associated Artists of San Diego. En 1937, il participe au Federal Art Project.

Il décède dans sa ville d'adoption en 1940.

Ces œuvres sont notamment visibles ou conservées à la San Diego History Center (en) et au musée d'Art de San Diego, au Cincinnati Art Museum de Cincinnati, à l'Irvine Museum d'Irvine et au California Club (en) de Los Angeles.


Œuvres



Notes et références



    Annexes



    Bibliographie



    Liens externes


    Sur les autres projets Wikimedia :


    На других языках


    [en] Charles Arthur Fries

    Charles Arthur Fries (1854-1940) was an American painter active in Cincinnati and San Diego in the late nineteenth and early twentieth century. He is especially noted for his Impressionistic landscape paintings of southern California deserts and seascapes.
    - [fr] Charles Arthur Fries



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии