Claude Marie Guilleminet, né le à Paris (ancien 12e arrondissement) [1] et mort le dans le 14earrondissement de Paris[2], est un peintre français.
Cet article est une ébauche concernant un peintre français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
Claude Guilleminet est un peintre de scène de genre spécialisé dans les représentations de basses-cours: coqs, poules, poussins, canards, dindons, etc.
Il débute au Salon de 1856, et participe à ceux de 1864 et 1866[3]. Le musée Fabre de Montpellier conserve plusieurs de ses œuvres.
Collections publiques
Montpellier, musée Fabre:
Basse-cour, 1857
La Vie de la basse cour à la ferme, huile sur toile
Archives de Paris, état-civil numérisé du 14e arrondissement, acte de décès no503 de l'année 1885. Le peintre meurt à son domicile 43 rue Liancourt (l'âge indiqué est erroné).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии