Claudio Granzotto, un prête italien né le à Santa Lucia di Piave prés de Trévise en Vénétie et mort le à Padoue d'une tumeur au cerveau. Il utilisa la sculpture pour évangéliser la population environnante[1].
Cet article est une ébauche concernant une personnalité italienne et le catholicisme.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Claudio Granzotto est né à Santa Lucia di Piave pré de Trévise. Dans sa tendre enfance il est féru d'art et a des capacités en arts plastiques[2]. Lors de la Première Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée italienne pour effectuer son service militaire, c'est là qu'il se sent appelé par prêtrise[3].
Formation artistique
Pour parachever sa formation artistique dans l'enseignement supérieur il fréquenta l'Académie des beaux-arts de Venise[4]. Il est aidé dans ses études par son frère ainé et par le curé de sa paroisse Antonio Morando[5]. Il eut pour maître le sculpteur Adolfo Wildt. Il réalisa, sous la direction de ce dernier en marbre de Carrare, la sculpture de bénitier de Sainte-Lucie[3].
Antifascisme
Il résista au fascisme italien en refusant de participer au nom de sa foi catholique à l'ambition artistique de Mussolini et son orientation néopaïenne[3]. Ainsi il ne participa pas à la réalisation du Foro Italico à Rome censé abriter l'exposition universelle de 1942, qui finalement n'a jamais eu lieu[6]. Ce qui provoca dés 1929 un doute existentiel qui après moult hésitations le décida à renter chez les frères mineurs franciscains[3].
Frère Franciscain
Il devint frère franciscain[2]. Il entra dans l'ordre franciscain officiellement le [7]. il devient novice en 1935 conforment à la règle de Saint François d'assise du début XVIIIesiècle définissant la formation des frères mineurs[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии