Selon Arnold Houbraken il était un graveur habile qui réalisa des gravures célèbres en son temps, et qui avait un talent inhabituel pour dessiner un modèle d'après nature. Houbraken mentionne que ses œuvres pouvaient être vues dans la collection du riche directeur de la Compagnie anglaise des Indes orientales, qui était collectionneur et avait un grand cabinet d'art, Jeronimus Tonneman. Les gravures de la main de Visscher étaient faites d'après des peintres célèbres de Haarlem tels que Nicolaes Berchem, Adriaen van Ostade, Pieter van Laer and Adriaen Brouwer.
Il fut l'élève de Pieter Claesz Soutman. Il rejoint la guilde de Saint-Luc de Haarlem en 1653. C’était le frère de Jan de Visscher et de Lambert Visscher.
Annexes
Bibliographie
G. D., «Visscher (Corneille)», dans Nouvelle biographie générale, vol.46, Paris, Firmin Didot frères, (lire en ligne), p.300-301
(de) « Visscher, Cornelius » dans Allgemeine Deutsche Biographie, vol. 40 (1896), p. 72 (lire sur Wikisource)
(fr) Eugène Dutuit, Manuel de l’amateur d’estampes. Écoles flamande et hollandaise, Paris, Londres, 1884, vol. III, 465–528
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии