Cosima von Bonin utilise pour sa pratique artistique la sculpture, le textile, le son, les films et les performances. Elle tire son inspiration du milieu culturel, artistique, intellectuel et musical de Cologne, en Allemagne où elle vit et travaille.
Biographie
Exposition dans le Mumok de Vienne.
Enfance
Cosima von Bonin est née à Mombasa au Kenya[1] et grandit en Autriche[2]. Elle sort diplômée Hochschule für bildende Künste Hamburg. Sa première œuvre mémorable en tant qu'étudiante, effectuée en collaboration avec Josef Strau, est une exposition d'elle même dans un dispositif de fenêtre dans une showroom de Hamburg en 1990[3],[4],[5]
Carrière
Un des thèmes privilégiés de l'œuvre de Cosima von Bonin est la relation entre le monde de l'art et la mode, la musique et l'architecture[4],[6],[7]. Elle se focalise souvent sur des productions artistiques qui comprennent souvent des collaborations avec d'autres artistes, durant des fêtes ou des DJ sets, des expositions de performances musicales et audios[8]. Les expositions sont de nature éphémère et censées rejeter l'idée du génie individuel classique[8].
Architecture
Maison d'habitation et d'affaires «L40»(de) à Berlin-Mitte, Linienstrasse 40.
Maison d'habitation et d'affaires L40 à Berlin(de)
Expositions
2008: Los Angeles, Cosima von Bonin: Roger and Out, Musée d'art contmporain de Los Angelesu[9]
2011: Saint Louis Cosima von Bonin, Mildred Lane Kemper Art Museum(en)[11]
2011: Genève, Cycle L'Éternel Détour, séquence été 2011, Cosima von Bonin, Cosima von Bonin’s Zermatt! Zermatt! Z...ermattet! For Mamco's Sloth Section, Loop # 03 of the Lazy Susan Series, a Rotating Exhibition 2010-2011 Four, One, Two, Three, MAMCO[12]
2014-2015: Vienne, Hippies use side door, mumok (2014-2015)[13]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии