Landseer présente son travail à la Royal Academy en 1815. Il est élu membre associé de la Royal Academy en 1826, et élu académicien en 1831[1]. Il est anobli en 1850[2], et refuse le poste de président de la Royal Academy en 1866.
Landseer est une personnalité importante de l'art britannique du XIXesiècle. Parmi ses élèves, on compte le peintre orientaliste John Frederick Lewis[3].
Sa tombe se trouve dans la cathédrale Saint-Paul de Londres.
Œuvre
Un des quatre lions du piédestal de la Colonne Nelson (1867) Trafalgar Square, Londres
Connu pour ses peintures animalières, en particulier des chevaux et des chiens, Edwin Landseer est également réputé pour ses Lions en bronze de Trafalgar Square à Londres, exécutés avec l'aide du sculpteur Carlo Marochetti.
Il a commencé à exposer des images d'animaux et des sujets historiques dans les années 1820. Il peint un certain nombre de thème des Highlands écossais et, comme Turner, illustre les œuvres du romancier Sir Walter Scott. À partir de 1824, Landseer visita Abbotsford, la maison de Scott dans les Scottish Borders.
Peintures
Chiens se battant, reprenant souffle (vers 1818), musée du Louvre, Paris[4]
Lion: un chien Terre-Neuve (1824), Victoria and Albert Museum, Londres
Portrait de Mr. Van Amburgh se produisant avec ses fauves dans les théâtres de Londres (1846-1847), Centre d'art britannique de Yale, New Haven, Connecticut
Portrait de Mr. Van Amburgh se produisant avec ses fauves dans les théâtres de Londres (1846-1847), Centre d'art britannique de Yale, New Haven, Connecticut.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии