Enrique Carbajal González (né le à Chihuahua), plus connu sous le pseudonyme «Sebastián», est un sculpteur mexicain. Sa touche personnelle qui le distingue des autres sculpteurs est l'application de théories géométriques, topographiques et cristallographiques à ses sculptures monumentales.
Pour les articles homonymes, voir Carbajal, González et Sebastian.
Sebastián est membre du World Arts Forum Council basé à Genève. Il est chercheur à temps complet de l'Université nationale autonome du Mexique, membre du Conseil Consultatif du Conseil National pour la Culture et les Arts (CNCA) et bénéficiaire du Système National des Créateurs 1994-1996. Il a été invité d'honneur de la Triennale d'Art du Caire en 1994.
Depuis ses débuts en 1968, il a réalisé plus de 120 expositions individuelles au Mexique et dans de nombreux pays étrangers: Allemagne, Belgique, Brésil, Colombie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Norvège, Irlande, Angleterre, Portugal, Italie, Danemark, Canada, Finlande, États-Unis, France, Japon, Suisse et Venezuela. Ses œuvres sont également présentes dans le monde entier: du caballito (petit cheval) de Mexico à Kadoma, au Japon, en passant par Monterrey, Tabasco, Michoacán, Manzanillo, Chiapas, Kingston, Buenos Aires, La Havane, Montevideo, Rio de Janeiro, Albuquerque, Denver, Englewood, New York, Berne, Hakone, Nagoya et Ōsaka.
Œuvres
Fonatur Mexique
Cabeza de Caballo Mexique
"Caballito" Mexique
Mexique
Gran Puerta de México Mexique
Awaiting the Mariner Dublin
En 1995, il remporte le concours pour construire le symbole de la ville de Kadoma, au Japon
En 2004, il construit le symbole de la Vallée de Tecomán, État de Colima: El Limonero, Árbol de la vida, 35 mètres pour 110 tonnes.
Arcos del milenio aux Jardines del Bosque de Guadalajara.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии