Après avoir étudié les beaux-arts, elle suit une formation sur la musicologie et le cinéma. En 1965, elle s’installe en Espagne. Elle vit à Madrid[1].
Elle utilise différentes techniques: la sculpture, le dessin, la gravure, la photographie, le son, la vidéo, les installations artistiques[2].
Dans ses premières œuvres, Eva Lootz utilise des matériaux naturels tels que le coton, la terre et les graines. Elle s'intéresse ensuite aux minéraux et aux matières premières. Elle s'attache aux traces que laissent l'extraction et le traitement des minéraux dans le paysage. Matière, écologie, territoire et genre sont des thématiques qui alimentent son travail[3].
Pour l'exposition universelle de 1992 de Séville, elle réalise NO-MA-DE-JA-DO. Elle installe Le Proyecto Recoletos à Madrid en 2004 et La oreja parlante sur la rive droite de l'Èbre[1].
En 2005, Eva Lootz démarre un nouveau projet Hydrographie. Cette fois, elle s'intéresse aux fleuves de la péninsule ibérique et aux traces qu'ils laissent dans le paysage. Elle réalise une série de sculptures en marbre pour indiquer les variations telles les crues, les débits, les parcours. Elle explorent l'impact des fleuves et de leur variations sur la population. Elle expose ce travail lors de l'exposition La canción de la tierra à Madrid en 2016[2].
Expositions
Caer, Fondation Pilar et Joan Miró, Palma de Mallorca, 1996
Eva Lootz. La madre se agita, L'Almodí, Valence, 1997
La lengua de los pájaros, Palais de Cristal, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid, 2002
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии