art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Fermo Forti (né le à Cibeno di Carpi, dans l'actuelle province de Modène, en Émilie-Romagne, alors dans les États pontificaux et mort le (à 72 ans) à Carpi) est un peintre et sculpteur italien de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle, actif principalement dans sa ville natale de Carpi et à Modène. Il est connu pour ses sujets sacrés, historiques et de genre, peints dans un style réaliste.

Cet article est une ébauche concernant un peintre italien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Fermo Forti
Naissance

Cibeno di Carpi,  États pontificaux
Décès
(à 72 ans)
Carpi, Royaume d'Italie
Nationalité
Italienne
Activité
Peintre
Sculpteur
Maître

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Son père, Giuseppe Forti, un maçon, favorise l'éducation de son fils en l'inscrivant à l'école élémentaire communale de dessin de Carpi, où il étudie sous la direction de Claudio Rossi[1]. En 1857, grâce à une subvention de la mairie, il peut poursuivre ses études à l'académie royale des beaux-arts de Modène, l'Academia Atestina, sous la direction d'Adeodato Malatesta.

Pour l'une de ses premières commandes, il peint pour décorer l'église saint Adrien III (en) de Spilamberto, dans la province de Modène. En 1874, il commence, avec Lelio Rossi et Albano Lugli, la décoration dans le style néo-Renaissance de la cathédrale de Carpi, une tâche qui va l'occuper pendant une vingtaine d'années.

Parmi ses autres œuvres, on peut citer « I martiri Gorgomiensi » (1874) pour l'église San Niccolò de Carpi, « Purification de la Vierge » (1875) pour l'église de Panzano, une frazione de Campogalliano, dans la province de Modène, « Saint Antoine » pour l'ancien couvent San Rocco de Carpi, ainsi que des sculptures en terre cuite de la « Madonna Assunta » (1906) conservées au Museo civico de Carpi.


Œuvres


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Notes et références


  1. Assicoop Gallery : Peintres de Modène

Voir aussi



Bibliographie



Liens externes




На других языках


[en] Fermo Forti

Fermo Forti (3 February 1839 – 1911) was an Italian painter and sculptor, active mainly in his native Carpi and Modena. He painted sacred, historic, and genre subjects in a Realist style.
- [fr] Fermo Forti



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии