art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Francesca Caccia dont le prénom de naissance est Anna Guglielma (née à Moncalvo dans le Piémont), est une femme peintre italien baroque, spécialisée dans la peinture de thèmes religieux, de retables et de natures mortes, active à la première moitié du XVIIe siècle.

Cet article est une ébauche concernant une peintre italienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Francesca Caccia
Naissance

Moncalvo
Décès
Activité
Peintre

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Francesca Caccia est la fille et élève du peintre Guglielmo Caccia parmi ses sœurs Agata Rosa Anna, Laura Margherita, Cristina Serafina et Orsola Maddalena Caccia et ses frères[1]..

Anna Guglielma prit le nom de Francesca lors de ses vœux à son entrée au couvent des Orsolines de Bianzè (avec sa sœur Orsola Maddalena)[1].

En 1625, elle rejoint le couvent des Ursulines fondé par l'évêque de Casale à la suite du don à la congrégation de la maison familiale par son père.

Les deux sœurs ont réalisé des peintures pour le monastère à Moncalvo. Pour distinguer ses tableaux de ceux de sa sœur elle les identifiait avec un oiseau en signature[2].

Francesca est morte à l'âge de 57 ans.


Œuvres



Bibliographie



Notes et références


  1. (it) Giovanni Romano, « Caccia, Orsola Maddalena in Dizionario Biografico », sur Treccani.it (consulté le ).
  2. Traité complet de la peinture De Jacques Nicolas Paillot de Montabert (1851), page 561.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии