Francesco Fontebasso (Venise, - ) est un peintre vénitien rococo appartenant à l'école vénitienne, qui fut actif au XVIIIesiècle.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Fresque du plafond de l’église dell'Angelo Raffaele.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Francesco Fontebasso a tout d'abord fait son apprentissage avec Sebastiano Ricci, mais il a été fortement influencé par son contemporain Giovanni Battista Tiepolo.
En 1761-1762, Fontebasso a visité Saint-Pétersbourg et a réalisé les peintures de plafond et des décorations pour le Palais d'Hiver.
Il est retourné en 1768 à Venise où il fut élu président de l'Académie et a contribué à la décoration de la Chapelle Contarini à l'Église San Francesco della Vigna (1756).
Il excellait dans la réalisation de retables, les petites toiles mythologiques, les scènes de genre, les thèmes allégoriques et les épisodes bibliques.
Œuvres
Italie
Église dell'Angelo Raffaele de Venise - Le plafond de la nef
Église San Salvador de Venise - San Leonardo tra i santi Lorenzo Giustiniani, Andrea e Nicolo.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии