art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Francesco Segala (Segalla ou Segalino) est un sculpteur italien né à Padoue en 1535, mort dans la même ville le [1].


Bibliographie


Le premier document connu est son acte de mariage en 1559, à Padoue. On ne connaît pas sa formation mais a été influencé par Jacopo Sansovino.

Il a été actif à Padoue et à Venise. Il a réalisé en 1565 la statue de saint Jean-Baptiste se trouvant au-dessus du couvercle en bronze des fonts baptismaux de la basilique Saint-Marc réalisé en 1545 par Tiziano Minio (1518-1552) et Desiderio da Firenze.

Il a travaillé pendant quelques années à la cour des Gonzague de Mantoue, pour le duc Guglielmo Gonzaga en 1579. Il a exécuté les sculptures de la salle des Marquis du « Grand Appartement » du Palais ducal célébrant les fastes des Gonzague[2] représentant des marquis de la maison de Gonzague et leurs épouses [3].


Œuvres attribuées



Notes et références



Annexes


Sur les autres projets Wikimedia :


Bibliographie



Liens externes



На других языках


- [fr] Francesco Segala

[it] Francesco Segala

Francesco Segala (Padova, 1535 – Padova, 1592) è stato uno scultore italiano.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии