Franck Bonnet, né à Troyes le , est un auteur de bande dessinée français.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
Originaire de la ville de Troyes, Franck Bonnet y dessine dans quelques fanzines et obtient en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du festival international de la BD de Grenoble[1]. Il entame ensuite des études de dessin en génie civil et intègre un cabinet d’architecture, tout en présentant régulièrement des planches aux Éditions Dargaud[2].
C'est à cette occasion qu'il rencontre Didier Van Cauwelaert, qui le fait travailler sur son film Les Amies de ma femme, avant de lui proposer de dessiner Vanity Benz, dont le premier tome parait en 1995. C'est le début d'une longue bibliographie qui navigue de style en style, explorant aussi bien la BD historique que l’heroic fantasy, en passant par le polar[2].
Formé aux côtés de Jean-Yves Mitton et revendiquant un grand attachement aux aplats de noirs, Franck Bonnet reste avant tout motivé par l'idée de «raconter des histoires»[2].
Depuis 2009, il dessine une série sur la mer et les vaisseaux du début du XIXesiècle, Les Pirates de Barataria, avec Marc Bourgne à l'écriture. L'histoire suit les aventures des pirates français Jean et Pierre Laffite.
Publications
Vanity Benz, scénario de Didier Van Cauwelaert, Dargaud:
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии