Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(juillet 2020).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Franck Scurti utilise indifféremment tous les médiums: vidéo, sculpture, installation et son œuvre se constitue autour d’une réflexion sur l’art, les signes sociaux et la réalité de l’époque. Ses œuvres sont souvent créés à partir de matériaux et de formes trouvées, des choses dépourvues de valeurs qu’il redéfinit soigneusement en élaborant à chaque fois leur logique d’apparition.
Au fil du temps, cette suite de travaux forme peu à peu un récit où les associations de sens entre chaque œuvre se substituent à un style ou à un genre. Ce récit se réfère à l’histoire occidentale d’une représentation originellement établie par des lois religieuses ou magiques. Il est traversé par les données politiques, économiques et scientifiques qui ponctuent nos vies quotidiennes.
Principales expositions individuelles
1997: Chicago / Flipper, CCC de Tours
2002: Before and After, Palais de Tokyo et Centre national de la photographie, Paris
2006: Air-mess, vitrine Hermès, Tokyo
2007: What is Public Sculpture?, Le Magasin, CNAC de Grenoble
2009: Empty World, musée Picasso de Vallauris
2009: Rétrospective Franck Scurti, Le Creux de l'enfer, Thiers
2011: Work of Chance au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg
Sept à sept, coll.«L'art en écrit», éditions Jannink, Paris, 2005
Annexes
Bibliographie
Thierry Davila, Michel Gauthier et Patrick Javault, Franck Scurti. Home-Street-Museum, Dijon, France, Les Presses du réel, , 352p. (ISBN978-2-84066-263-1)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии