Joaquim José da França Júnior ( - ) était un dramaturge journaliste et, initialement, peintre brésilien. À côté de Martins Pena, il est l'un des plus célèbres auteurs de «comédie de mœurs». Il a été membre de l'Académie brésilienne des lettres.
França Junior
Joaquim José da Franca Júnior
Naissance
Rio de Janeiro
Décès
(à 52 ans) Poços de Caldas
Nationalité
Brésilienne
Activités
Juriste, dramaturge de production, journaliste, dramaturge, peintre, avocat
Formation
Faculté de droit de l'université de São Paulo Université de São Paulo
França Júnior est né à Rio de Janeiro, en 1838, de Joaquim José da França et Mariana Inácia Vitovi Garção da França. Il fait ses études au Colégio Pedro II puis à la Faculté de droit de l'université de São Paulo. Diplômé en 1862, il s'installe à Bahia, où il exerce la profession d'avocat avant de devenir secrétaire du gouverneur de la province.
De retour à Rio de Janeiro en 1880, il entre à l'Escola Nacional de Belas Artes, où il étudie la peinture sous la direction de Georg Grimm. Membre du Groupe de Grimm, il abandonne la peinture pour se consacrer uniquement à la littérature.
Ses pièces sont célèbres pour se moquer et ridiculiser la situation du Brésil pendant les dernières années du XIXesiècle.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии