Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Demeurant dans les années 1770 rue Saint-Jacques à Paris, Queverdo épouse Marie-Jeanne Breant, dont au moins trois enfants: Jeanne-Adélaïde-Agathe, née le avec pour parrain Jean Dambrun; Étienne-Aurélie, née le avec pour parrain Joseph de Longueil; et Louis-Marie, né le , lequel devient graveur, rue de Sèvres, et épouse Marie-Olympe Neveu le , en présence des témoins Nicolas Ponce, Yves-Marie Le Gouaz et Victor Pillement (1767-1814), graveurs[1].
Œuvres
De nombreuses œuvres de Queverdo ont été traduites en gravure par Jean Dambrun.
Queverdo est également l'auteur, avec Garneray, de la vignette figurant en tête du registre des arrêtés du Comité de salut public[2].
Louis-Jean-Marie de Bourbon, duc de Penthièvre[15]
Louise de France, la plus jeune des enfants de Louis XV, religieuse carmélite[16]
Charlotte Corday, meurtrière de Jean-Paul Marat[17]
Portraits
Madame Élisabeth
Voltaire
Duc de Penthièvre
Cervantès
La comtesse de Provence
Charlotte Corday
Dessins ornementaux
Il a réalisé un grand nombre de dessins ornementaux dont certains ont été publiés dans le Recueil d'arabesques, contenant les loges du Vatican, gravées d'après Raphaël d'Urbin et grand nombre d'autres compositions du même genre, dans le style antique, d'après Normand, Quéverdo, Salembier, Prieur, Boucher, Dugourg, et autres numérisé par l'institut national de l'histoire de l'art[18].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии