Hayfield, près de l'écluse de Days (1891)Paysage, peut-être The Hog's Back, Guildford.
Né à Portsmouth, Cole est le fils du peintre paysagiste George Cole (1810-1883). Il expose à la British Institution à l'âge de dix-neuf ans et il expose pour la première fois à la Royal Academy en 1853. En 1870, il est élu associé de cette institution et devint académicien dix ans plus tard. Il meurt à Londres le . La grande popularité de son travail est due en partie à la simplicité de sa méthode technique et en partie à son choix habituel de matériaux attrayants[1].
La plupart de ses sujets ont été trouvés dans les comtés de Surrey et de Sussex et le long des rives de la Tamise. L'un de ses plus grands tableaux, The Pool of London, a été acheté par les administrateurs du fonds Chantrey en 1888 et a été présenté à la Tate Gallery[1].
(en) «George Vicat Cole», dans Encyclopædia Britannica, 1911 [détail de l’édition][Vicat Cole (en) Lire en ligne sur Wikisource]. Une ou plusieurs des phrases précédentesincorpore le texte d'une publication maintenant dans le domaine public : Hugh Chisholm (éd.)Cole, Vicat, Encyclopædia Britannica, 6 (11e éd.), Université de Cambridge, 1911, p.665.
«Mr. Tennyson Cole», The Mercury, Hobart, Tasmania, , p.2 (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии