Georges Gaudy, né le à Saint-Josse-ten-Noode et mort le à Uccle[1], est un peintre, graveur et affichiste belge de la période Art nouveau, ainsi qu'un cycliste.
Pour les articles homonymes, voir Georges Gaudy et Gaudy.
On ne sait rien de sa formation artistique, mais la qualité professionnelle de ses œuvres suggère qu'il n'était pas autodidacte.
Il est actif à Bruxelles et expose des dessins en couleur au Salon national des aquarellistes de 1913[2].
Il travaille principalement sur des affiches publicitaires pour les fabricants de bicyclettes et l'industrie automobile. Il crée également des portraits de femmes en peinture à l'huile. Il est également un cycliste accompli et remporte plusieurs prix.
Certaines de ses œuvres présentent des caractéristiques du luminisme. Il participe à des expositions d'art belge.
Gaudy est membre de la Société des Aquafortistes Belges et du Cercle Artistique et Littéraire de Bruxelles. Il est basé à Bruxelles et à Linkebeek.
(en) «Gaudy, Georges», extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN9780199773787)
Annexes
Bibliographie
(de) Ulrich Thieme et Felix Becker, «Gaudy, Georges», dans Allgemeines Lexikon der Bildenden Künstler von der Antike bis zur Gegenwart, vol.13, E. A. Seemann, , 604p. (lire en ligne), p.263.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии