Un parere o Il piccolo calzolaio, v. 1872 (collections d'art de la Fondation Cariplo).
Biographie
Giacomo Gandi est né à Saluces dans la province de Coni. Après avoir étudié brièvement auprès d'Andrea Gastaldi à l'Accademia Albertina de Turin, il a poursuivi sa formation de manière indépendante en faisant des voyages à Florence, Rome où il s'est installé vers 1869 et Parme[1].
S'installant à Savillan après 1874, il se spécialise dans la peinture de genre et l'aquarelle réalisant deux œuvres pour l'Exposition universelle de 1878 à Paris. Il participe aux expositions nationales de Milan (1872 et 1881), de Turin (1880 et 1884) et à l'Esposizione di Belle Arti de Rome (1883). Il participe également aux spectacles organisés par la Società Promotrice di Belle Arti di Torino de 1870 à 1896, ainsi qu'à Florence et Naples. Le succès de sa peinture inspirée de la vie des gens communs décline vers la fin du XIXesiècle en raison des goûts changeants des collectionneurs. Il a continué à pratiquer son art à Savillan, jusqu'aux dernières années de sa vie, handicapé par une maladie oculaire.
Giacomo Gandi est mort en 1932 à Savillan[2]. Il a été nommé chevalier de l'Ordre de la Couronne d'Italie.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии