Giovanni Francesco ou Gianfrancesco Bembo, est le neveu de Bonifacio Bembo, le fils de Giovanni et le frère de Lorenzo, tous peintres. On lui prête un passage à Rome où selon Vasari il aurait été connu sous le nom de Giovan Francesco Vetraro. Vasari écrit que Giovanni Francesco a travaillé à Rome pour le Pape Léon X[1].
Giovanni Francesco Bembo est actif surtout entre 1515 - 1543. Il fait son apprentissage avec Boccaccio Boccaccino. En 1515, il peint deux fresques: La Présentation au temple et une Adoration des mages pour le Duomo de Crémone. En 1524, il réalise un retable de San Pietro représentant une Vierge, trois saints et un donateur, en 1530, une Vierge et saint Étienne et en 1540, une Vierge, saint Jean-Baptiste et un évêque, maintenant au Museo Civico.
Les autres ouvrages à Crémone se trouvent à San Niccoló, (Nicolas avec la Vierge) et à San Pietro (une Madone (1524). Son style rappelle celui de Fra Bartolomeo.
Œuvres
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
La Présentation au Temple et Adoration des mages, Duomo de Crémone,
Retable de San Pietro représentant une Vierge, un saint et un donateur,
Vierge et saint Étienne,
Vierge, saint Jean-Baptiste et un évêque, Museo Civico,
Nicolas avec la Vierge, San Niccoló,
Madone, San Pietro,
Bibliographie
(en) Sydney J. Freedberg, Peinture en Italie, 1500-1600, Harmondsworth, penguin books ltd, coll.«Pelican Histoire de l'art», , 554p. (ISBN0-14-056035-1), p.376
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии