Grayson Perry étudie à la King Edward VI Grammar School(en) à Chelmsford, puis il apprend l'art à l'université de Portsmouth, où il se spécialise dans l'art de la céramique.
Les céramiques de Perry, de formes classiques, sont ornées de motifs décoratifs et narratifs. Leur spécificité réside essentiellement dans leurs thèmes —comme l'abus sexuel, la mort ou encore le sadomasochisme— en rupture avec ceux traditionnellement associés à cet art. Son travail de céramiste a été couronné du prix Turner en 2003.
En 2013, il a participé à la série radiophonique des ‘Reith Lectures’ sur BBC Radio 4. Et an 2020, il a recç le Prix Érasme.
Il a publié le livre ‘The Descent of Man’ en .
Au-delà de son œuvre de peintre et de céramiste, Grayson Perry est connu pour ses apparitions dans les expositions en tant que « Claire », son alter-ego travesti, habillé de robes fantaisistes et vivement colorées.
Grayson Perry enseigne à l'universite de Londres-Est.
Principales expositions individuelles
2018: Vanité, Identité, Sexualité, La Monnaie de Paris, du au , Paris
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии