art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Iñigo de Comontes est un peintre espagnol de la Renaissance.

Cet article est une ébauche concernant un peintre espagnol.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Iñigo de Comontes
Biographie
Activité
Peintre
Enfant

Il est le frère Antonio de Comontes et le père de Francisco de Comontes.


Biographie


Iñigo de Comontes a été l'élève d'Antonio del Rincón comme son frère d'après Juan Agustín Ceán Bermúdez.

En 1483, avec Alfonso de Aguila, il a peint et doré les images de l'histoire de sainte Marina dans sa chapelle, dans la cathédrale de Tolède.

En 1484 il prépare et peint la Roca Pascual et s'engage à faire un retable pour la chapelle du chanoine don Luis Daza, la chapelle de l'Épiphanie.

Il travaille sur la chapelle San Blas en 1488 pour laquelle il est payé 1 200 maravedis pour peindre et doré l'autel de la sacristie et 744 maravedis pour la décoration de la voûte.

Peintre fresquiste installé à Tolède, il avait peint l'Histoire de Pilate dans le cloître de la cathédrale de Tolède en 1495, et, en 1529, l'entrée de l'ancienne sacristie. Il ne subsiste rien de ces anciens travaux.


Voir aussi



Bibliographie





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии