Jacopo Guarana, né le à Vérone et mort le , est un peintre vénitien de la fin de la période baroque. Il est actif principalement à Venise et dans ses territoires continentaux.
En 1750, il achève des fresques de l'intérieur du Ca' Rezzonico et, en 1780, pour l'église San Tomà à Venise. Il peint également pour l'église de San Teonisto à Trévise et la Villa Contarini à Cinto Euganeo. Il contribue à la décoration de la Villa Pisani à Stra. D'autres travaux sont réalisés pour le Palazzo Balbi, le Palazzo Boldù à San Felice, le Palazzo Erizzo à San Martino et le Palazzo Mocenigo à San Stae.
Parmi ses œuvres les plus populaires figurent les fresques murales de la salle de concert de l'Ospedaletto, à Venise. Au moment où il peint un Sacré-cœur de Jésus et des Saints pour l'église San Polo, son œuvre aurait été considérée comme «arriérée» et passée de mode.
Son fils, Vincenzo Guarana, né en 1742, est également un peintre.
La pastelliste Anna Pasetti(en) travailla comme copiste dans l'atelier de Jacopo Guarana[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии