art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Jean-Baptiste-Joseph Duchesne, dit Duchesne des Argilliers, né à Gisors le où il est mort le , est un miniaturiste français.

Jean-Baptiste-Joseph Duchesne
Naissance
Décès

Paris
Période d'activité
-
Nationalité
Française
Activité
Peintre
Lieu de travail

Fils du sculpteur Jean-Baptiste Gisors, il était élève de Vincent. Il avait exposé dès 1802 se fit remarquer à l'exposition de 1804. Il remporta une grande médaille en 1821. Il fit la miniature et l’émail avec un égal succès et devint sous la Restauration peintre de la famille royale. Il ne réussit pas moins dans la peinture sur émail et fut chargé de continuer au Musée du Louvre la série des émaux commencée par Petitot et interrompue depuis plus d'un siècle. On admire ses portraits de Napoléon, des duchesses d'Angoulême et de Berry, de Louis-Philippe Ier et de la reine Amélie, et celui du jeune duc de Galliera, qu'il exécuta à 82 ans mais on recherche de préférence ses émaux.


Œuvres



Galerie



Source



Liens externes



На других языках


[en] Jean-Baptiste-Joseph Duchesne

Jean-Baptiste-Joseph Duchesne (1770, Gisors, Eure - 1856, Paris) was a French painter and miniaturist.

[es] Jean-Baptiste-Joseph Duchesne

Jean-Baptiste-Joseph Duchesne (Gisors, 1770 - París, 1856) pintor y miniaturista francés.
- [fr] Jean-Baptiste-Joseph Duchesne



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии