Élève de Jules Jacquet, membre du jury de la Société des artistes français où il expose[1], en 1900 il concourt avec succès au grand prix de Rome en gravure[2]. Il reçoit aussi au Salon des artistes français une médaille d'honneur et est alors classé en hors-concours[1].
En 1923, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur[1].
Il est nommé professeur de dessin en 1930 à l’École polytechnique et devient président de l'Association française des artistes graveurs au burin.
Timbres français
Le type Paix (un timbre de France d'usage courant)[3], la cathédrale de Reims, la Victoire de Samothrace, le Col de l'Iseran et à l'occasion du 75eanniversaire de la Croix-Rouge, sur un dessin d'André-Spitz, il grave un timbre qui représente mademoiselle Gervais, une infirmière de l'hôpital du Mont des Oiseaux où était André-Spitz pendant la Première Guerre mondiale. Il grave aussi, en 1935, un timbre représentant un paysage breton dessiné par Jean Émile Laboureur.
Œuvre gravé
Les chérifas, grande gravure en couleurs à l'eau forte d'après un tableau de Jean-Joseph Benjamin-Constant (dit Benjamin-Constant), signée en bas à gauche dans la planche, re-signée par le graveur en bas à droite. Épreuve d'artiste sur chine, dédicacée au: Général Alvin, Cordial souvenir, en bas à droite. 62 x 88cm. Cette estampe fut adjugée par la maison de vente aux enchères Gros & Delletrez, le , no69 du catalogue, pour 5 500 euros.
Timbre français émis en 1935 Rivière bretonne.
Timbre français émis en 1938.
Timbre pour Madagascar émis en 1938.
Timbre français émis en 1937
Notes et références
René Édouard-Joseph, Dictionnaire biographique des artistes contemporains, tome 1, A-E, Art & Édition, 1930, p.382
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии