Jennifer Lefort (née en 1976) est une artiste canadienne basée à Gatineau, au Québec[1].
Cet article est une ébauche concernant une peintre canadienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Pour les articles homonymes, voir Lefort.
Biographie
Ses peintures explorent l'abstraction avec une manipulation de la couleur, du récit et de la sensation. Sa liste d'expositions solo comprend des expositions à la Parisian Laundry à Montréal, à la Galerie Drabinsky à Toronto, à la Galerie Trois Points[2], à la Maison de la culture NDG et à Montréal. Elle remporte de nombreux prix pour son travail, dont le Prix Royal Bank of Canada Painting Award (demi-finaliste, 2007) et le Prix Joseph Plaskett Foundation Award (2005).
Elle obtient un baccalauréat en beaux-arts de l'université Concordia à Montréal et une maîtrise en beaux- arts de l'université York en 2006[1]. Son travail est représenté dans plusieurs collections dont celle du Musée national des beaux-arts du Québec[3] et du Musée d’art contemporain des Laurentides.
Prix et distinctions
Prix de peinture de la Banque Royale du Canada (Demi-finaliste, 2007)
(fr + en) Jennifer Lefort et Parisian Laundry, Jennifer Lefort: after berlin., Parisian Laundry, (ISBN978-0-9739422-4-8 et 0-9739422-4-X, OCLC297156101, lire en ligne)
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Jennifer Lefort» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии