art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

John Quincy Adams Ward () est un sculpteur américain qui est notamment connu pour sa statue de George Washington située sur les marches du Federal Hall National Memorial à Wall Street, New York.

John Quincy Adams Ward
John Quincy Adams Ward
Naissance

Urbana
Décès
(à 79 ans)
New York
Nationalité
Américaine
Activité
Sculpteur
Influencé par
Fratrie
Edgar Melville Ward (en)
Œuvres principales
Major General George Henry Thomas
Signature

Jeunesse


John Quincy Adams Ward est né à Urbana dans l'Ohio, une ville fondée par son grand-père le colonel William Ward. Très jeune, il a une passion pour la sculpture de petits animaux en argile. Sa sœur l'incite à la rejoindre et à s'installer à Brooklyn, New York. Il apprend et se perfectionne dans le modelage et la sculpture de l'argile, du plâtre, du marbre et du bronze avec le sculpteur renommé Henry Kirke Brown, Brown gravera d'ailleurs "J.Q.A. Ward, asst." sur le monument de 1854 représentant George Washington à cheval à Union Square.

Ward part à Washington en 1857, où il se fait un nom avec ses créations de bustes d'homme de la vie publique. En 1861, il travaille pour la Ames Sword Company de Chicopee, Massachusetts, créant des modèles d'objets décoratifs comme des poignées d'épée pour l'armée de l'Union. La société Ames Sword était aussi une des plus grandes fonderies de laiton, de bronze et de fer aux États-Unis[1]

Ward installe un atelier à New York en 1861 et est élu à la National Academy of Design l'année suivante; il en devient président en 1874. In 1882, un nouvel atelier à New York est créé pour lui sur la 52e rue à Manhattan par un de ses amis Richard Morris Hunt, qui a collaboré avec lui sur de nombreux projets pendant de longues années.


Carrière


En 1903, avec la collaboration de Paul Wayland Bartlett, il crée les modèles pour les sculptures de marbre du fronton du New York Stock Exchange. Le fronton fut taillé pat les frères Piccirilli[2]

Ward fut le fondateur et le président de la National Sculpture Society (1893–1904) et le président de la National Academy of Design (1874).

Il décède en 1910. Une copie de sa sculpture Indian Hunter est installée sur sa tombe à Urbana[3] Ses carnets de croquis sont conservés à l'Albany Institute of History & Art.


Sculptures publiques



Galerie



Notes et références



Bibliographie



Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


На других языках


[en] John Quincy Adams Ward

John Quincy Adams Ward (June 29, 1830 – May 1, 1910) was an American sculptor, whose most familiar work is his larger than life-size standing statue of George Washington on the steps of Federal Hall National Memorial in New York City.
- [fr] John Quincy Adams Ward

[ru] Уорд, Джон Квинси Адамс

Джон Кви́нси А́дамс Уо́рд (англ. John Quincy Adams Ward; 29 июня 1830, Урбана, Огайо — 1 мая 1910) — американский скульптор, прославившийся своей скульптурой Джорджа Вашингтона на Уолл-стрит в Нью-Йорке.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии