Il étudie la peinture et la gravure avec Johann Christian Brand et Jacob Matthias Schmutzer à l'Académie de sa ville natale[2]. En 1802, il entreprend un voyage à Paris où il exécute des gravures pour une édition des œuvres illustrées de Racine, ainsi que pour les premiers volumes du Musée Napoléon (éditions Filhol et Grandsire). En 1803, il est à Londres, produisant des lithographies destinées aux collections du prince Esterhazy, pour lequel, une fois revenu à Vienne, il est nommé responsable de ses collections[3].
Il devient ensuite professeur à l'académie viennoise en 1821[2]. Parmi ses peintures à la galerie de Vienne, se trouvent une vue de Vienne et un paysage[2]. Parmi ses meilleurs gravures, on cite: Le Christ dans le Temple, d'après Ribera (1793); La femme adultère, d'après Füger; Le portrait du Corrège[2].
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
[Meller 1916] (de) Meller, «Fischer, Joseph», dans Allgemeines Lexikon der Bildenden Künstler von der Antike bis zur Gegenwart, vol.12, E. A. Seemann, , 614p. (lire en ligne), p.30-31.
[Bénézit 1924] Emmanuel Bénézit, «Fischer (Joseph)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs & graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.2, Paris, Gründ, , 822p. (lire en ligne), p.289.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии