Catherine Marie Julia Regour naît le à Bordeaux[1].
Épouse du peintre Louis-Abel Truchet, elle ne commence à peindre qu'après la mort de celui-ci en 1918. Ayant repris son atelier, elle peint dans les genres qui lui étaient propres —paysages inspirés de l'impressionnisme, portraits[2]—, ainsi que des natures mortes de fleurs[3].
Elle expose à Paris, à la Société nationale des beaux-arts, au Salon des indépendants et au Salon d'automne, dont elle est nommée sociétaire en [4].
Plusieurs journaux d'époque[5],[6],[7] rapportent la pièce de théâtre qu'elle a écrite et jouée en 1908, Le démon et le Daïmyo[8], sur une musique et une mise en scène de son mari. Les acteurs étaient des artistes de leur entourage, Jacques Jourdan, Marcel Bain et Joë Hamman[9]. La représentation a eu lieu à l'occasion d'une fête organisée par le commandant Dimitri Oznobichine.
Elle meurt le dans le 17earrondissement de Paris[10].
J.P.A. Akoun, Akoun: répertoire biographique d'artistes de tous pays des XIXeetXXesiècles. CV-XIX-XX, Cote de l'amateur, , 1481p. (ISBN978-2-85917-429-3, lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии