Suite à l'iconoclasme de 1566, il fait essentiellement du mobilier d'église dont la tourelle du saint Sacrement de l'église Saint-Martin à Alost.
Son œuvre la plus connue est le Manneken-pis, la statue en bronze d'un petit garçon urinant, qui se trouve dans le centre de Bruxelles.
Il sculpte aussi une Marie Madeleine pour le parc du palais du Coudenberg. Elle sera remplacée plus tard par une copie. L'original fait partie des collections du Musée Communal de la Maison du Roi (Maison de la Corporation des Boulangers), sur la Grand-Place de Bruxelles.
Paul Philippot, Pierre Loze, Dominique Vautier et Denis Coekelberghs, L'Architecture religieuse et la sculpture baroques dans les Pays-Bas méridionaux et la principauté de Liège: 1600-1770, Wavre, Belgique, Éditions Mardaga, , 1167p. (ISBN978-2-87009-838-7), p.769-771
Lydie Hadermann-Misguich, Les Du Quesnoy, Gembloux, Editions J. Duculot, 1970 pp.7-14.
La sculpture au temps de Rubens, Bruxelles, Musée d'Art ancien, - pp.85-86 (préface de Philippe Roberts-Jones et René De Roo)
(nl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en néerlandais intitulé «Hiëronymus Duquesnoy de Oudere» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии